[Partage ton expérience 4/10] De la thèse à l’entreprenariat

Publié le 25/01/2024
[Partage ton expérience 4/10] De la thèse à l’entreprenariat

Paul Didier, qui, après un diplôme d’ingénieur à l’école d’ingénieur ESSTIN (Nancy, France – aujourd’hui Polytech Nancy), a commencé un doctorat au laboratoire LEM3.

Ses travaux de thèse ont porté sur la fabrication additive métallique de dispositifs médicaux implantables en alliage de titane de 2nde génération. La thèse, soutenue en 2019 a été financée par le projet Hôpital Virtuel de Lorraine. Elle a été dirigée par le professeur Pascal Laheurte, ainsi que Gaël Le Coz et Boris Piotrowski, tous deux ingénieur de recherche au laboratoire.

Après le doctorat, les travaux de recherche ont été poursuivis au laboratoire dans le cadre d’un post-doctorat dans le développement d’alliages de titane à mémoire de forme par fabrication additive, en partenariat avec la société Nimesis Technology.

Finalement, en 2021, après un passage à l’Incubateur Lorrain, il a pu créer la start-up Pint, qui s’appuie sur la valorisation des différents travaux de recherche de l’équipe autour de la fabrication additive métallique

La vidéo est disponible au lien suivant sur notre chaine YouTube.