
El Mostafa Daya, professeur à l’Université de Lorraine et membre du LEM3, a été promu officier de l’Ordre des Palmes Académiques à l’occasion de la promotion 2024. Le LEM3 lui adresse ses félicitations !
Cette distinction lui sera officiellement remise à l’occasion de la cérémonie des Palmes Académiques qui se tiendra au printemps 2025.
Que sont Les Palmes Académiques ?
Créé il y a presque 220 ans et restitué par le décret du 4 octobre 1955, l’Ordre des Palmes Académiques est la plus ancienne distinction décernée à titre civil et vise à honorer les personnels de l’Éducation nationale et les personnels de l’enseignement supérieur et de la Recherche. Ainsi, chaque année, la présidente de l’Université de Lorraine propose que des membres de la communauté universitaire soient honorés de cette distinction. L’Ordre des Palmes Académiques est destiné à les distinguer pour leur forte implication au sein de l’Université de Lorraine depuis plusieurs années.
L’Ordre des Palmes Académiques est constitué de trois grades : chevalier, officier et enfin commandeur. Il est obligatoire de passer par le grade de chevalier pour être officier puis ensuite être commandeur.