La biomécanique pour tous : le LEM3 forme des enseignants

Publié le 04/07/2024
La biomécanique pour tous : le LEM3 forme des enseignants

Au mois d’avril dernier, le LEM3 a été porteur d’une journée de formation à destination d’enseignantes et enseignants du second degré.

La biomécanique était à l’honneur de cette journée de formation. Des enseignantes et enseignants de SVT, de physique et d’EPS de collèges et lycées de l’académie ont pu découvrir comment cette discipline permet de répondre aux enjeux actuels de santé.

Quatre ateliers étaient proposés sur le plateau technique du LEM3 – site ENIM animés par Émilie de Brosses du LEM3, Frédéric Mariucci et Audrey Borr du réseau LaMAP. Les enseignants ont pu ainsi pratiquer sur des sujets aussi variés que l’analyse du mouvement, la mesure de l’activité musculaire ou encore les essais de caractérisation de substituts en lien avec les notions au programme.