[Partage ton expérience 3/10] Modéliser l’usinage d’assemblage composite/métal pour l’aéronautique

Publié le 25/01/2024

Lhoucine Boutrih, actuellement en 3ème année de thèse au LEM3 nous raconte son expérience sur le site de l’InSIC (l’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception) à Saint-Dié-Des-Vosges.

Il a intégré le LEM3 en 2018 pour réaliser son stage de master 2 sur l’usinage des matériaux composites dans le cadre du master SPI (Science pour l’Ingénieur) mention Mécanique des solides et du génie civil à la Sorbonne Université promotion 2017-2018.

À la suite de ce stage, il a poursuivi par une thèse sur la modélisation de l’usinage des assemblages composite/métal. Cette thèse est financée par l’Institut Mines Telecom (IMT) tutelle de l’InSIC à Saint Dié et le laboratoire LEM3.

La vidéo est disponible au lien suivant sur notre chaine YouTube.